vendredi 20 février 2009

Bonnes feuilles


"Je me fais inviter au festival du Film fantastique d'Avoriaz. Gare de Lyon, je pars dans le train du Fantastique. Je suis avec Romer (Jean-Claude, pas Eric, note de Tom Peeping) et l'attachée de presse Agnès Goldman, la fille de Daniel Goldman, directeur général de Paramount.
Dans le compartiment surgit un grand type complètement soûl. Il veut peloter les seins d'Agnès. Je me lève et lui fout un pain. Il s'écroule, en sang. Alors surgit Marina Vlady qui défend férocement son poète. Elle m'attrape par le cou et m'écrase la pomme d'Adam. Signal d'alarme. Le train s'arrête en pleine campagne, le type est conduit à l'hôpital. Les gens me trouvent dangereux. J'ai la main en compote.
Nous arrivons à Avoriaz. John Boorman et Brian De Palma sont membres du jury du Prix du film fantastique. A la projection, derrière eux se trouvent Georges Lautner et Edouard Molinaro. Au lieu de visionner le film, Boorman et De Palma n'arrêtent pas de bavasser et ignorent mon travail alors qu'ils sont jurés. Fin du film : applaudissements et sifflets. Lautner attrape au col Boorman et le moleste : "Ca t'apprendra à te foutre d'un film." De Palma défend son copain. Pugilat. Romer finit par convaincre George Miller, également du jury, de ne pas tolérer que les votants n'aient pas regardé le film. Il met en garde les autres membres du jury. Jeanne Moreau proclame les résultats : j'obtiens le prix de la critique sous les sifflets. "

Jean-Pierre Mocky - Cette fois je flingue - pages 47,48 - éditions Florent Massot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire