vendredi 31 décembre 2010

Hollywood Babylone - épisode 1

Une lecture de l'ouvrage culte de Kenneth Anger, racontant les affaires, les scandales et les coulisses de la Mecque du cinéma. 
Ce livre richement illustré, toujours disponible aux Etats-Unis, a été édité en France en 1959 par Jean-Jacques Pauvert, réédité en 1977 par Régine Deforges. Il est épuisé depuis. 
La traduction n'est pas attribuée, elle est peut-être le fruit d'une collaboration entre l'éditeur et l'auteur, francophone, et surtout parisien à la période où le livre fut édité en France...
La lecture respecte scrupuleusement le texte d'époque, y compris les références à des personnalités oubliées, les mentions désuètes, et les formulations qui peuvent paraître politiquement incorrectes aujourd'hui. Les très rares libertés prises avec la prose de Kenneth Anger concernent des tournures de phrases qui ne passent pas l'épreuve de l'oral.

 
Premier épisode, dans lequel on découvre que les ragots et les scandales ont toujours fait partie de l'histoire d'Hollywood, des Sunshine Girls au masque de James Dean...



Télécharger l'épisode 1
 (clic droit puis "Enregistrer la cible du lien sous")

2 commentaires:

  1. C'est tout simplement parfait (je sais je me répète): l'ambiance sonore est hallucinante, le trafiquage sur ta voix est juste comme il faut.Moi je dis France Cul doit l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique ! un livre qui m'a toujours fait envie ! Merci Tommy

    RépondreSupprimer