lundi 31 janvier 2011

Torso parle de Torso


Les amis de Torso viennent de sortir leur septième numéro, consacré au réalisateur Sergio Martino, et plus particulièrement aux six titres de sa filmographie qui concernent le giallo.
Parmi ceux-ci, le rarissime Torso qui a donné son nom au fanzine, connu aussi sous le titre I Corpi presentano tracce di volenza carnale (littéralement : "Le corps présente des traces de violence charnelle") ou plus simplement en Angleterre Carnal Violence.
Le film n'est jamais sorti en France et n'existe pas en zone 2*. En revanche, on peut le trouver .

Les deux derniers titres, sortis en DVD par l'éditeur regretté Neo Publishing dans sa collection jaune, étaient deux Martino : L'étrange vice de Madame Wardh et Toutes les couleurs du vice.

Mais le plus beau titre de la sélection reste assurément Il tuo vizio è una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave ("Ton vice est une chambre close et je suis le seul à avoir la clé")

Pour le reste, procurez-vous ce numéro, illustré superbement par le travail d'un graphiste qui réinvente les affiches de Martino. Infos et commandes sur le site

*N'importe quoi (voir commentaire)

1 commentaire:

  1. En fait il y a un zone2 de Torso, en angleterre, chez Shameless, affichant fierement le slogan "Where Whores Meet Saw". Sinon merci pour l'annonce ! Je vous envoie rapidement des news concernant notre soiree sur Aix, on a un nouveau lieu plus sympa!

    RépondreSupprimer