mercredi 8 juin 2011

News from Babylone


Que les fidèles visiteurs-auditeurs du feuilleton Hollywood Babylone se rassurent : c'est bientôt fini.
Les 18 épisodes sont en boîte et leur publication devrait nous amener jusqu'au cœur de l'été.
Au final, seul un passage de la traduction française n'aura pas été retenu à l'oral.
Je vous le livre tel qu'il est imprimé dans l'édition de 1959 :
" Dans ce même balcon devenu  une sorte de parc au cerfs, un couple d'adolescents téméraires, utilisant les trois fauteuils photographié à son insu par un amateur avisé, à  "historiques"" à la manière de Maureen, a pu être l'infra-rouge..."
Nous cherchons encore le sens caché de cette phrase mystérieuse.

4 commentaires:

  1. Moi non, mais Kenneth Anger c'est possible. A moins qu'il ait traduit lui-même ce passage, ce qui expliquerait certain dérapage rédactionnel.
    Il faudrait vérifier la phrase originale sur la version américaine d'Hollywood Babylone mais, malheureusement, l'édition en 2 volumes (que j'avais dans ma bibliothèque) m'a été subtilisée voici quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. ...Mais plus vraisemblablement il s'agit d'un cafouillage d'impression.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien, bon ben, j'attend la suite avec impatience, d'autant que j'en fais un cd pour ma discothèque.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer